Libellés

dimanche 19 juin 2016

Retour / Renouveau .. envie de changement

Il y a un moment que je n'étais pas venu poster ici !
La dernière fois c'était en mars et j'évoquais un sujet un peu sensible , déjà à ce moment ma vie tournait en chaos ( bon ok pas non plus dans le dramatique , mais ça n'allait déjà pas très bien ) 

On est arrivé à un stade avec A. où l'on a besoin de changement , et pas d'un petit ! Besoin de s'amuser , besoin de sorties , besoin de se retrouver , besoin de projets !
Mais pas seulement ! J'ai besoin de changement aussi pour moi ! J'ai 23 ans , cela fait maintenant 3 ans que je suis pâtissière et j'ai laissé mon boulot ( que j'adore plus que tout ) me surpasser complètement , et je me suis laissé aller ( je vous vois venir , non non je n'ai pas pris un gramme , on peut faire des gâteaux sans en manger tout le temps je vous rassure ) ..

Le métier est un peu sévère ( heureusement d'ailleurs) niveau hygiène , pas de bijoux ( ni bague, ni collier , et pas même une boucle d'oreille) , pas de maquillage encore moins de vernis , ongles courts , cheveux tirés a fond avec aucune mèche qui dépasse ..  ok ! mais .. le soucis c'est qu'on fini tellement par prendre le pli , que même une fois en repos on s'oublie soi-même .

La première année ça allait encore , le maquillage , les bijoux revenaient a chaque après midi a la fin du travail , puis la deuxième année , les bijoux ont complètement disparus , un ras le bol de les retirer et remettre a chaque fois a fait que j'ai tout laissé tomber. 
Cette année n'en parlons pas ! Travaillant en restaurant je n'avais donc même plus mes après midi et soirée de libre , et se maquiller ou mettre des bijoux pour 2 heures de pause .. INUTILE , mais le soucis c'est que l'on en perd le fil , et les jours de repos arrivant on ne pense même plus a profiter .. adieu bijoux , adieu maquillage ! mais aussi adieu vêtement ! Car oui , en plus de dépérir complètement j'ai aussi dis adieu a une garde robe neuve et sexy .. Bonjour les jeans et les tshirt , les baskets et les ballerines, quand on se change 6 fois dans la journée ( oui oui 6 fois --' ) on veut être à l'aise et pas se prendre la tête , Pouvoir s'habiller et se dire " PAUSE!! " comme si un jogging et un tshirt ample pouvait nous faire croire a une journée de repos sans prise de tête , comme si le fait de ne pas réfléchir a comment s'habiller aller aider a rendre les journées moins longues ! Foutaise !

Aujourd'hui je me déprime ( dur de se le dire à soi même ) mais plus rien ne va ! J'ai besoin de changement ! 

Je n'ai jamais été non plus une grosse victime de la mode a courir les magasins et parler vernis à ongles avec mes meilleures copines , j'ai toujours été un peu décontracte , je je-m’en-foutiste, et je préférais encore parler de jeux vidéos avec des garçons , que du nouveau parfum ou du sac trop à la mode .
Je n'ai jamais pris la peine de vraiment m'intéresser a ce que je portais , puisque pour moi il y avait une évidence : " je garde les vêtements a peine 30 min en tout dans ma journée alors à quoi bon acheter ? " 
Je ne me suis donc jamais interessé à ce que je devais porter , qu'elle morphologie j'avais , qu'elle coupe irait le mieux avec mon visage , quelles couleurs me vont au teint , ni même comment me maquiller pour me mettre en valeur . Aujourd'hui je dis STOP ! 

Alors oui j'ai un métier dur , prenant , au début un métier d'homme ! Mais c'est fini , les choses changent , moi aussi. J'ai des contraintes à mon boulot , mais dois je me les appliquer a ma vie de tous les jours ? Non ! 
Alors oui , mes vêtements je les porterais peut être seulement 30 min dans une journée .. mais ca sera peut être 30 min où les gens diront " avec le boulot qu'elle fait elle prend quand même soin d'elle ! " " j'adore sa tenue " " elle est jolie comme ca " peut être que je prendrais confiance en moi , et peut être que je ferais plaisir à A. en mettant des vêtements plus sexy qu'un jogging et tshirt !

Mon travail fini Mardi soir ! J'ai hâte , ca sera non seulement la fin d'une année compliquée , mais surtout un grand renouveau pour moi ! J'ai besoin de changement ! 

Je vous parlerais surement très prochainement de mes premiers pas dans ma nouvelle vie , j'ai déjà commencé a voir des petites choses , j'ai également des sorties de prévues alors j'en parlerais peut être également ! 

Et bien sur j'aurais enfin un peu de temps pour me remettre derrière les fourneaux et concocter de nouvelles recettes !! J'ai hâte !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire