Libellés

mardi 15 mars 2016

Ce "copain" plutôt lourd ...

Aujourd’hui je voudrais vous parler d'une situation un peu difficile à exprimer sans passer pour la fille trop chiante pour certains ..

Comme je l'ai expliqué dans mon article sur mes deux amours je vis avec A. dans un petit appartement depuis le mois d'aout . Jusque la tout va bien ..
Ah non pardon au bout de 2 mois ca avait déjà merdé !

Prises de têtes pour le ménage ? Courses pas faites ? Eh non ! Rien de tout ca .. juste un ras le bol sur une chose .. un copain ! J'ai hésité longuement avant d'en parler , ca n'est pas un sujet facile , mais peut etre que l'un d'entre vous , le vit actuellement, ou alors l'a vécu et a des conseils à me donner .. bref parlons en !

A. a un pote plutôt gentil , ca n'est pas le soucis , mais un peu lourd sur les bords . Le genre de mec qui aurait tout vu , tout vécu , et qui a eu 10000 vies ( sinon je ne sais pas comment il fait ! )
Bref !

Au tout début ou nous avons eu l'appartement , A. n'ayant plus d'emploie , a enchaîné les invit de copains ! Pas de soucis , de toute façon je travaillais , ca lui faisait des soirées moins longues .
Mais , manque de chance pour moi , la soirée qui devait être "soirée" avec ce copain a fini en 2 longues semaines ! 2 semaines a voir mon appartement se dégrader , puer la clope , les bouteilles de bières débordaient de partout , un enfer !

Puis un jour l'oiseau quitte le nid ! Oui oui la j'avais l'impression de revivre !

Mais grosse déception , quelques mois plus tard .. de nouveau là ! cette fois ci encore plusieurs jours

Et rebelote il y a quelques jours ! La s'en était trop , sur les nerfs , je ne pouvais que craquer !

Ce qu'il faut que vous sachiez , c'est que ce copain se croit comme chez lui et beaucoup de choses m'ont insupportés dans son comportement.

Je finirais juste par une petite liste de choses qui ont caractérisés mes journées et mes actions a chaque fois et puis vous me direz ce que vous auriez fait !

- Devoir aller le chercher a un point de rendez vous car il viens en stop , a plus de 22h !
- Installer son skate dégeulasse (y a pas d'autre mots ) collés debout sur le mur blanc du salon
- Balancer son sac par terre
- Trouver des vêtements , notamment des chaussettes un peu partout dans l'appartement
- Mettre sa cendre de cigarette par terre
- Bruler un plaid et ne rien dire
- Ecraser sa clope contre la table en bois
- Casser des verres
- Cuire 1kg de pates avec 500g de riz , ensemble , avec comme escuse " je pensais qu'il y aurait pas assez ( pour 2 ) , en laisser 1/3 dans l'évier car ca débordait de la passoir , se servir 200 g , et laisser le reste sécher dehors  ( fait a 12h visiblement , et retrouvé à 23h a ma débauche ... sur la plaque de cuisson dans la passoir encore débordante )
- Fouiller dans les placards et manger tout ce qu'il y a
- Cassez la vitre de douche et la tringle a rideau
- Remplir une bouteille d'ice tea de pipi ( berk ! ) soit disant pour pas faire de bruit la nuit, et la laisser sur la table dans le salon
- Faire tomber ma plante par la fenêtre
- Ne pas replier ses affaires après avoir dormi ( 2 semaines a dormir dans le canapé dans le salon ca prend un peu beaucoup de place )
- Ne pas faire SA vaisselle ou proposer de faire la vaiselle et la laisser dans l'évier 3 jours
- Manger ses ongles et les recracher par terre
- Laisser trainer un mégot et un verre de whisky par terre dans la salle de bain ..
- Ne pas tirer la chasse d'eau
- Ne pas aider pour les courses ( ne serais ce que porter les sacs ou ranger dans les placards )
- Ne jamais prévenir de quand il partira ( car on sait quand il viens et encore parfois à la dernière minute , mais jamais quand il part )
- Retrouver mon chat avec de la cendre sur le front et a respirer mal en dormant
- Mentir ( dire qu'il y a pas de train , alors que quand tu regarde de ton coté t'en trouve un toutes les 2 h )
- Profiter ( car oui des semaines entières sans rien payer , même ne serait ce qu'une pizza )
- L'entendre dire qu'il ne veut pas toucher le chomage car il refuse d'être un poids de la société ( en attendant t'es un poids pour tes potes ! )
- L'entendre se plaindre qu'on lui a volé 5€ alors qu'avec tout ca il nous en dois largement 200 ..
- Essayer de s'incruster toujours plus ( " je pars ce soir " "je pars demain" " a 17h" " finalement on viens me chercher .. a 21h " " ils seront en retard du coup ca sera vers 23h" "je peut pas rester car y a deja du monde ? pas grave je dors pas c'est pas un soucis je reste sur une chaise " " mon train est que dans 8h je sais que vous partez mais laisse moi un double ca sera plus simple , car attendre dans la rue c'est long " )

Bref vous l'aurez compris , je sature !

J'ai beau être gentille , j'ai mes limites , et là , on est au plus haut ! Je n'ai rien dis la première fois , ca faisait plaisir à A. , j'ai tout laissé passer , en râlant pour certains trucs ( les pâtes , la cigarette ... ) mais en restant patiente , résultat des prises de tête avec A. après son séjour.
Puis quelques mois plus tard , je me dis que c'était peut être qu'une passade , on donne une deuxième chance ( comme une conne ) et c'est reparti pour l'enfer ! La déjà , hors de question de le réinviter ..

Mais malheureusement il y a bien eu une troisième fois ! Un samedi midi , alors que j'étais en repos , A. reçoit un coup de fil , il me dis " y a G. , il était dans le coin il passe d'ici 30 min , c'est juste pour l'aprem , quand tu rentre du boulot il sera plus là" A peine a t'il eu le temps de raccrocher et de me prévenir que ca sonnait à la porte .. on s'est regardé tous les deux étonnés et on a compris .. il s'imposait déjà. Je part au travail , lui dis au revoir , et vois sa tête faire une mimique étrange .. j'ai compris qu'il passerait la nuit .. le lendemain donc , toujours la à ma sortie du travail a 15h. On avais une amie à dormir à la maison le dimanche soir soir donc prévenu qu'il fallait qu'il soit parti car pas de place pour lui , ni pour manger ni pour dormir .mais rien n'y a fait ,il s'est de nouveau imposé . C'était trop pour moi , en repos exceptionnellement ce jour la , il était hors de question qu'il reste à nouveau ( surtout qu'il travaillait soit disant le lendemain ) , réveillé de bonne heure j'ai longuement réfléchi , je suis donc directement aller le réveiller à 10h pour lui expliquer que nous allions manger chez mes parents et par la suite que nous avions des rendez vous de prévu et qu'il fallait donc qu'il se dépeche de trouver un covoit / train , ou autre afin de partir car a 12h tout le monde dehors!
C'est donc la , qu'il a pris mon ordinateur , et n'a trouvé ni covoit ( y en avait 6 ) , ni train , "Ah si a 18h" ( enfin a 12h05 , a 13h15 , a 15h ... et effectivement a 18h 30 )
et qu'il a donc tenté sa dernière chance : qu'on lui laisse le double des clés pour qu'il reste en notre absence jusqu'à 18h30 .. Ah non pardon , ca dernière chance a été le " Ah bon je dois prendre mes affaire maintenant ? mais ca fait long jusque 18 h ..." quand j'ai dis , "maintenant t'a trouvé ton train tout le monde dehors on est en retard " ( oui car il était 13h , mes parents nous attendaient donc depuis 1h )
Il nous a suivi jusqu'à la voiture , a donc bien attendu voir si on partait pour de vrai , et s'est rabattu sur un autre plan , un couple de copain en ville , et a squatter jusqu'à 21 h .... disparu le train de 18h30 ..

Et après ca , comment ne pas s'énerver .. ! Je veux bien vos avis et conseils ! Pour ma part c'est fini , je ne le laisse plus entrer , même pour un verre sauf si c'est moi qui l'invit , et quand c'est fini c'est fini !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire