Libellés

lundi 7 mars 2016

Lenny & Locki mes deux amours à poils

Avez vous des animaux ? Chats , chiens , cochon dinde , Chinchilla .. ? En êtes vous complétement gaga ?

Pour ma part j'ai un Chinchilla , et deux chatons. C'est d'eux dont je vais parler dans cet article

En réalité depuis toute petite j'ai toujours eu beaucoup d'animaux : poissons , cochons d'inde, hamsters, perruches et depuis maintenant 10 ans un chinchilla . Et même si j'ai adoré tous mes animaux sans exceptions , et que j'aime mon chichi aussi , je dois dire que mes deux nouvelles boules de poils ont changés ma vie

Avec A. mon chéri , nous avons emménagé dans un petit appartement au bord de la mer , notre tout premier appart , et il nous est venu une évidence , avoir un chat ! Quand nous l'avons accueilli , nous n'avions même pas signé le bail , il faut dire que tout s'est accéléré et enchaîné en moins d'une semaine, mais ca c'est une autre histoire , quoi qu'il en soit , nous avions craqué, c'est ainsi que Lenny est arrivé parmi nous


Il avait 3mois quand nous l'avons eu . J'ai totalement craqué sur cette petite boule au poil tout ébouriffé , tout blanc avec juste l'oreille et la queue rousse. 

Je ne pensais pas qu'il bousculerait autant mes habitudes de vie

On m'avait prévenu , avoir un chat ca change tout , tu verra il grimpera partout , fera des bêtises , arrachera tes rideaux , fera les griffes sur ton canapé , te snobera .. 

Ahh ? Soit on m'a menti pendant toutes ses années , soit j'ai décroché la perle rare 
Lenny est un chat .. chien ^^ c'est comme ca qu'on le qualifie le plus souvent dans mon entourage , moi plus les semaines passent plus je me dis que c'est vraiment comme mon bébé ( oui je suis gaga de mon chat , je ne pensais pas que ca m'arriverait un jour .. mais raté ! ) 



Il passe son temps à me suivre , il m'attend derrière la porte quand je rentre du travail , si on part trop longtemps ( + d'une heure ) je l'entend même appelé derrière la porte dès qu'on monte les escaliers. 
Si je suis dans la cuisine il viens miauler à mes pieds . Pour réclamer à manger ? non ca il s'en fout .. pour réclamer un câlin ! car monsieur ne supporte pas d'être délaissé , et pas la peine d'envisager une grattouille sur le ventre et basta ! Non non non, il faut prendre monsieur dans les bras comme un bébé pour un vrai câlin avec la petite tête posé sur l'épaule tout ca tout ca .. 
Il m'emmène sa balle en mousse pour que je lui envoi , ou sa souris pour qu'il essaie de l'attraper ..
Il reste devant la porte des wc , ou se met dans l'évier de la salle de bain quand je prend ma douche .. bref il me suit partout ! 
Et il n'y a pas un seul matin ou il ne viens pas se coller dans mes bras pour se rendormir en ronronnant , et la je fond complétement ...

Lenny à aujourd'hui 9 mois ! il a déjà bien grandit , il est devenu un super chat aux poils long ! Ce qui nous fait encore plus craqué , il est d'une douceur ... 

Nous avons tellement craqué sur notre premier loulou , qu'un soir A. m'a dis " et si on prenait un deuxième ? " J'en mourrais d'envie alors évidemment j'ai foncé ! 
Et c'est comme ca qu'en Janvier nous avons pris notre deuxième bébé : Locki !
Il avait alors 1 mois et demi .. ( ce que de base je ne voulais pas car c'était beaucoup trop tôt , mais les propriétaires s'en séparait donc je n'ai pas résisté ) 
Etant vraiment minuscule , tout noir , et étant une vrai pile électrique , Locki est vraiment très dure à prendre en photo .
Après des efforts surhumain ( non non j'exagère pas .. bon ok ) j'ai enfin réussi ! Et quelle photo ! Je fond encore plus sur ma petite bouille d'amour !


C'est après l'arrivé de Locki qu'on a pris conscience , que finalement, non , on avait pas menti .. 

Locki est une pile électrique , qui passe son temps à essayer de faire des bétises : fouiller les poubelles , s'amuser avec le linge qui sèche , grimper partout , manger les croquettes de Lenny , essayer d'embêter mon chichi , réclamer à manger devant le frigo , et j'en passe ... 
Un vrai coquin ! la preuve !

Mais ca reste surtout un vrai bébé , qui viens chercher des calins , et qui suit Lenny comme son ombre , entre eux c'est du grand amour ! Même si ca a été difficile les premiers jours ! 
Aujourd'hui il ne se sépare plus , Locki a bientôt 3 mois , il passe son temps a ronronner et a venir se coller à Lenny pour dormir , il le tète comme pour se rassurer , c'est vraiment trop mignon de les voir ensemble 


Voilà pour aujourd'hui ! Et vous ? vous êtes gaga de vos animaux ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire